Notre entreprise prend en charge la modification du faux solivage en solivage porteur (solivage d’habitation). Le procédé consiste à encastrer des solives entre les solives existantes. Le but est de transformer l’existant en plancher porteur pour l’aménagement des combles et des greniers. Il est possible de profiter de cette transformation pour ajouter de l’isolation (ouate de cellulose, pulsée ou autre isolant.)
Nous proposons plusieurs services tels que la rénovation, la modification et la création de charpente traditionnelle.
Vous pouvez ainsi contacter nos experts pour les différents types d’ouvrages comme la charpente, l’ossature en bois, le rehaussement de charpente, la modification de fermes, l’ouverture de trémies d’escalier ou la création de chevêtres de toit.
Premièrement : L’esthétique. Maison ancienne ou typique de votre région, la charpente traditionnelle se voit et fait corps avec votre habitation et vous permettra d’aménager vos combles grâce à sa robustesse tandis q’une charpente moderne sera moins apparente et également de moins bonne qualité.
Deuxièmement : Le prix. La charpente traditionnelle étant composée de bois massif, elle représente un investissement plus important que la charpente moderne qui se compose, quant à elle, d’un bois moins « noble ».
Troisièmement : L’utilité. Envie d’avoir des combles aménageables ? Alors la charpente traditionnelle saura vous séduire de par sa robustesse et les nombreuses possibilités qu’elle offre en terme d’aménagement.
Il existe trois types de charpentes principaux : les charpentes traditionnelles, les charpentes industrielles (ou à fermettes) et les charpentes pour toit plat.
Les charpentes traditionnelles sont certainement les plus difficiles à réaliser puisqu’elles sont constituées de pièces de bois massif mises en forme sans utilisation de connecteurs métalliques mais plutôt avec des broches ou des boulons.
Les charpentes à fermettes sont idéales pour la création de combles perdus. Aussi appelées charpentes industrielles, elles sont assemblées avec des éléments en métal traité. Comme la charpente traditionnelle, la charpente à fermettes peut résister à une pression extrême.
La charpente pour toit plat est une charpente en béton robuste et moins onéreuse qu’une charpente traditionnelle. Le béton est un matériau léger qui facilite la mise en œuvre et permet de multiples configurations.
L’inclinaison minimum des pentes pour une charpente est fixée par les architectes des bâtiments de France pour chaque région en fonction du climat (notamment des chutes de neige) et des risques potentiels.